Comme chaque année depuis 3 ans, la saison de la Roller School s’est achevée par un weekend sportif.
Cette fois-ci, retour sur les traces de la première édition, direction Marseille !
Partis du Skatepark de Lyon le samedi 02 juillet à l’aube, ce sont 14 jeunes et 3 moniteurs qui ont pris la route du soleil pour un premier stop à Marignane où se trouve l’un des derniers spots majeurs construit dans l’hexagone. Un skatepark flambant neuf composé d’un énorme bowl, d’une aire de street, et d’un mini-bowl débutant.
Début des hostilités avec plus de 2 heures de session, sous un soleil de plomb. Les premiers tricks arrivent, les jeunes prennent leurs marques dans le mini-bowl, des défis s’improvisent sur le rail de l’air de street, tandis que les plus braves affrontent les immenses courbes du bowl central.
Un casse-croûte pour reprendre des forces, des litres d’eau avalés, et l’équipe est parée à rejoindre Marseille
et son célèbre Palais de la Glisse !
L’immense skatepark nous attendait avec son bowl, son craddle, et sa big rampe. Pour nous, c’était surtout l’occasion de tenter les figures les plus folles dans le bac à mousse. C’est donc la tête à l’envers que nous avons passé notre après-midi, entre mouvements improbables et perfectionnement des rotations.
En fin de journée, nous avons décidé d’aller nous rafraichir en bord de mer :
à Marseille, le point de ralliement des riders est (et restera) l’Escale Borely et le bowl du Prado !
Le mythique bowl installé depuis des décennies sur la plage a immédiatement attiré les plus jeunes. C’est notre groupe débutant qui a décidé de chausser les premiers pour dompter les lignes du spot, tandis que les plus grands ont préféré profiter d’une baignade bien méritée pour se dégourdir les jambes.
C’est ensemble que les 17 participants ont terminé leur première journée, savourant un délicieux burger dans un restaurant avec vue sur mer. Le groupe a apprécié le copieux menu tout en suivant un match de l’Euro de football, retransmis en direct dans le restaurant. A 23h il était tant de regagner l’auberge de jeunesse.
Après une bonne nuit de repos, c’est avec une superbe vue sur Marseille et un énorme déjeuner
que les troupes s’attaquent à la deuxième journée.
Un petit tour au supermarché pour quelques courses puis retour à l’Escale Borely pour une session matinale remplie de lignes et poursuites. Vite rattrapés par la chaleur, nous avons profité d’une dernière baignade sur la plage toute proche. Cette fois-ci, pas de frileux, tout le monde à l’eau pour une partie de water polo improvisée !
Après cette pause rafraichissante et une petite douche, direction le Palais de la Glisse, dernière occasion de capturer quelques souvenirs de ce super weekend. Les caméras sont de sorties, le bowl en prend pour son grade et certains perfectionnent leurs derniers flips en sécurité avec le bac à mousse. La journée se termine autour de la big rampe avec un challenge physique contre les moniteurs. Même si certains commencent à leur tenir tête, les coachs sont tout de même venus à bout de leurs élèves !
L’heure de la fin de session a sonné, et il est également temps de rentrer à Lyon.
Tous en place dans les minibus, la route se fera les jambes lourdes, mais la tête remplie de bonheur.
Ainsi s’est achevée la saison 2015-2016 de la Roller School, sous le soleil et avec le sourire. Rendez vous le lundi 12 septembre 2016 pour la rentrée de notre 4ème année, prêts à vous accueillir pour de nouvelles sessions, de nouvelles compétitions et de nouveaux souvenirs à partager… roulettes aux pieds !
L’équipe de la Roller School Lyon.